Revanche du 18/05/2013

Écrit par Manu

Mission

Votre prochaine mission, si vous l'acceptez sera : Les Dark Angels et les Marines du Chaos ont localisé la kapsule.
Les Space Wolves et les Taus ne sont pas dans cette histoire mais se battent pour défendre leur territoire (au singulier, les deux camps revendiquent la même surface).
Les alliés Taus/SMC, de fait de leur victoire précédente, bénéficieront du choix de leur déploiement. En termes d'objectif de jeu, la mission tirée au sort est de type prendre et tenir.
Sauf que : DA et SMC peuvent fouiller la kapsule (zone délimitée de 3pcs de rayon à placer au centre) pendant une phase de tir (à la place) avec une unité du type infanterie .
S'ensuit la découverte du journal de bord (boîte noire) sur un lancé de 1 D6 et résultat positif à 4+, au premier tour de fouille de l'unité.
Au second tour de fouille de la même unité, idem sauf 3+ pour succès (+1/tour de fouille).
Le journal est alors récupéré par l'unité qui le garde automatiquement ou bien, peut le transmettre pendant une autre phase de tir (à la place) à une autre unité du type infanterie située à 2 pouces ou moins.
Si l'unité est détruite ou quitte la table, le journal tombe au sol au centre de la dernière position de l'unité. Toute unité du type infanterie peut le ramasser pendant sa phase de tir (au lieu de tirer ou autre action).
 
Remarques : le journal n'est pas symbolisé matériellement tant qu'il est porté. Il n'appartient pas non plus à une figurine mais à l'unité qui le détient, sauf en cas d'unité constituée d'une seule figurine (bah oui...).
 
Victoire :
  • la possession du journal de bord par une unité DA ou SMC à la fin de la partie procurera un avantage à la prochaine bataille (à déterminer)
  • comptabilisation des points normalement pour déterminer l'alliance victorieuse. Cette alliance bénéficiera du choix du déploiement à la prochaine bataille