Escarmouche du 08/12/2012

Écrit par Manu

C'est par une belle soirée d'hiver que les armées des protagonistes se déploièrent sur une magnifique table en carton de déménagement...

 nb : pas confondre "escarmouche" et "mouche à escarre"...

 

Reconnaissance et premier contact opposant les Dark Angels (Alan) et les Spaces Wolves (Seb) contre les Marines du Chaos (Denis) et les Taus (Manu).

C'est parti !

Il s'agira d'une mission type prendre et tenir.

Les loyalistes gagnent le déploiement mais perdent l'initiative.

Denis : Je suis presque sûr que nous n'avons pas commencé la partie : je me suis fait pété le Rhino des Berserks avant d'avoir pu le bouger et j'ai du faire tout le trajet à pied en perdant régulièrement des troupes jusqu'à n'avoir plus que le boss à la fin de la partie

Le terrain est lourd et les sangliers ont bouffé des cochonneries.

Le centre est occupé par des obstacles de décors de types forêts (2) et rocher (gros).

Denis : Quoi ? Y'avait pas mes fortifications ? Mes collines emboitables ?
Est-ce qu'il n'y avait pas non plus un ensemble qui formait une sorte de village ?
Sinon, des forêts, oui.
En revanche, le gros rocher, c'était l'espèce de grosse montagne ? Il me semble que c'était peut-être une nouvelle grosse colline, ou quelque chose comme ça ?

1er tour : échanges de tirs et mouvements.

- Les Taus arrosent copieusement les lignes loyalistes, tandis que les SMC foncent dans le camp adverse.

- Les DA et les SW ramassent (beaucoup) et repliquent (un peu), tout en avançant précautionneusement.

- Un gros rocher intéresse particulièrement l'unité de Cibleurs Tau. En effet, s'ils arrivent à se poster dessus, il servira de tour de tir pour arroser le champs de bataille et permettre aux SMC d'arriver au corps à corps. Une grande partie de la stratégie des alliés Taus-SMC est basée sur la réussite de la prise de ce rocher... Le Develfish embarquant les Cibleurs se pose donc sur l'objectif en espérant tenir les tirs de l'ennemi jusqu'au prochain tour...

 

à qui la suite???

 Denis : J'ai besoin de photos !!!

Seb : y'a plus d'traces...

Manu: et merde! donc pas de photos, pas de souvenirs (on se demande bien pourquoi d'ailleurs...) Et Alan le furtif, il se souvient de quelquechose? (enfin de quelquechose d'honnete...)

Denis : il va être impossible de décrire tour par tour. Il faudrait peut être narrer des petits bouts, lister ce qu'on fait chacune de nos unités... Je vais essayer de rajouter d'autres trucs à propos de ma liste.


 

Marines du chaos

Les berserks et le grand boss

Bon, ben, je l'ai dit.

Au premier tour, Leur Rhino se fait péter sans que j'ai eu le temps de le toucher en dehors du déploiement. C'est bête, j'aime bien ce petit char avec sa rugosité... Bref ! Quand je dois le bouger la première fois, je dois me sortir de ce terrain difficile et n'en sort qu'à la fin du 2ème tour.

Rien à portée de pistolet ?
Bon, alors on va continuer en sprintant... Plus que 9 pouces avant d'arriver dans la zone de déploiement de ces lèche-culs de l'empereur d'en face et, pffffffffffffffiou, 15 pouces au moins pour aller au point envisagé pour cette unité.

Alors ; ils sont bien ces petits Berserks parce qu'ils s'en prennent plein la gueule mais continuent d'avancer à découvert... Prendre une décision et s'y tenir, qu'ils disent, à St Cyr ; je suis sûr que si je les avais anvoyés en soutien de l'unité à côté, on aurait peut être tenu un point de plus...

Brefs, à la fin de la partie, il ne reste plus que le boss et ils n'ont pu rien faire (ce qui m'énerve parce que cette unité est mortelle au CaC).

L'unité de Space marines du Chaos

Leur Rhino était posé à côté du Rhino des Berserks. Il a tenu et ils ont tous pu se diriger vers le point le plus proche. Le Rhino servira de bouclier et je débarquerai le plus tard possible.

Ainsi (!!) au tour 2 ou 3 (je dirais 3 vu les souvenirs de distance de table j'ai en mémoire) ils débarquent urgemment et doivent tenir à moitié couverts pendant quelques tours.

Les mutilators

Pour moi, ce sont les héros de la partie.
Ils ont pété un Rhino au 2ème tour, son contenu au 3ème et 4ème, ils ont continué sur des DA au 5ème.

Au dernier tour, dans une forêt, il ne m'en reste plus un qui charge le dernier DA survivant qui rate son "maintien et tir" et qui se fera donc pourrir...

Les terminators

 


 

Armées suivantes ???