dark angel iconchaos
Eldar2
DarkEldar
marine du chaos Necron2
space wolves
Tau2
Dark Angels
Démons
Eldars
Eldars noirs
Marines du Chaos
Nécrons
Space Wolves
Tau
Tyranides

Space Marine du Chaos

Écrit par Denis

Les Thousand Sons

Thousand sons

Introduction

Le chemin de la damnation pour la Légion des Thousand Sons a été plus longue que la plupart.
Même avant l'Hérésie, Magnus a conduit ses Fils dans l'étude du folklore des arcanes et la pratique de la sorcellerie en dépit des avertissements de l'Empereur de se tenir loin de ces questions.
Toutefois, ils sont restés fidèles à la fois à l'Empereur et de l'Humanité en dépit de leur préoccupation grandissante de la magie.
Magnus le Rouge est une figure imposante, un cyclope géant rouge.
Il était un Psyker très puissant, probablement le Psyker le plus puissant de tous les Primarques.
En outre, il avait été élevé sur la Planète des sorciers « Prospero ». Ce Monde insolite de l'homme était une planète paradisiaque qui embrassait des mutations psychiques qui avaient englouti sa population.
Au lieu de devenir le lieu de réunion des parias Psykers, Prospero était devenue la Planète des pré-sorciers et Magnus un leader éminent de Prospero.
Lorsqu'il rencontre Magnus, l'Empereur l'avait mis en garde contre les dangers de la sorcellerie et la nature du Warp.
L'Empereur réalisa que Magnus était très puissant. Peut-être le sentiment qu'il était plus dangereux pour Magnus de rester dans l'ignorance ses secrets que de lui montrer la vérité, l'Empereur lui en montre la réalité.

Magnus feinte choc et horreur devant ce que l'Empereur lui a révélé.
Il a immédiatement accepté de renoncer à la sorcellerie et de rééduquer les peuples de Prospero.
Mais Magnus a secrètement rejeté les avertissements de l'Empereur. Il avait déjà regardé dans le Warp avec son œil unique et était obsédé par le pouvoir et la beauté promis.
Magnus avait été réuni avec ses Thousand Sons, la Légion Space Marine qui a porté ses gènes.
La Légion a adopté Prospero comme son nouveau monde natal et beaucoup d'adeptes de Magnus sur la planète ont été recrutés dans sa population.
Malgré les avertissements de l'Empereur, le Primarque était obsédé par le Warp et l'étude de la sorcellerie.
La Légion des Thousand Sons avait été prise de mutations psychiques au cours des années menant à la réunification avec Magnus. En toute connaissance, il a été en mesure d'offrir une solution pour eux : il a secrètement appris l'art des sorciers de Prospero : embrasser leurs talents psychiques comme un don plutôt que d'une malédiction.
Les Thousand Sons étaient devenus une cabale secrète de sorciers.

Les Thousand Sons ont bravement combattu pendant la Grande Croisade, et peu de gens pouvaient douter de leurs réalisations. Toutefois, certains des autres Primarques n'ont jamais pu lui faire pleinement confiance.
Leman Russ considérait Magnus comme sournois et retors, Mortarion a ouvertement accusé le Cyclope de barboter dans la sorcellerie et Corax de la Raven Guard a refusé de combattre aux côtés des Thousand Sons.

Lorsqu'Horus rassemblait ses forces contre l'Imperium, les Thousand Sons ont d'abord essayé d'utiliser leurs pouvoirs occultes pour avertir l'Empereur.
Méfiant de toute chose teintée de Chaos, l'Empereur a déclaré les Thousand Sons hérétiques et a envoyé Leman Russ et les Space Wolves le chercher sur Prospéro, le Monde d'origine des Thousand Sons. Grâce aux discours d'Horus, ces Légions décident de détruire Magnus, Prospero et tous les Thousand Sons.

Ainsi, les Thousand Sons ont été entraînés dans une guerre contre leur Empereur et ont dû se battre aux côtés de Chaos pour survivre et protéger leur sagesse accumulée.
Les Thousand Sons ont cherché le patronage de la puissance du Chaos Tzeentch, le Maître des Chemins, le plus grand manipulateur de magie parmi les dieux du Chaos.
Tzeentch les favorisaient bien et les Thousand Sons se sont échappés à la suite de l'hérésie dans l’œil de la Terreur pour trouver le Monde Démon qui leur était promis.
Ce monde est maintenant connu sous le nom de Planète des Sorciers, où les Thousand Sons se sont établis sous le règne de Magnus le Rouge.

L'ancien Primarque des Thousand Sons a été élevé au rang de Prince Démon de Tzeentch, et installé dans une forteresse volcanique appelée la Tour des Cyclopes.
Comme son maître, la plus haute tour de cette forteresse a un œil vivant unique qui porte son regard sur le paysage environnant, veillant sur le peuple de son Seigneur : la gardienne éternelle et chien de garde du Roi Sorcier.

Sous le regard du Cyclope, les Thousand Sons ont poursuivi leur étude de la magie et de nombreux sorciers puissants sont devenus disciple de Tzeentch.
Mais avec le temps un grand nombre des Thousand Sons est diminué par la mutation et la folie sous l'influence de la déformation des pouvoir du Seigneur du Changement.
Les sorciers étaient de plus en plus perturbés par la dégénérescence de leurs frères, jusqu'à la cabale menée par Ahriman, le plus grand parmi eux, risquant la colère de leur Primarque Démon en entreprenant le sort dramatique, la "rubrique" d'Ahriman, afin de purger les Thousand Sons.
Cela a entraîné un grand schisme au sein de la Légion lorsque la cabale a été bannie par le Primarque furieux et dispersée pour combattre contre différentes Légions Traîtresse à travers l'Œil de la Terreur.

Légion pré-Hérésie

Avant l'Hérésie d'Horus, les Thousand Sons portaient une armure rouge cramoisi à galon.
Une exception notable à ceci furent les Marines de la 1ère Compagnie qui avait un fond blanc ou gris.
En hommage à leur traditionnel Monde Natal beaucoup de Marines portaient des pagnes décorée par un symbole de la Légion, une étoile brûlante.
La Légion avait une quantité exceptionnellement élevée de Psyckers, typiques des particularités génétiques de leurs Primarque, Magnus. Ces Psyckers conduiraient leurs Frères de Bataille comme leurs Sergents et les Capitaines, gagnant de combat en combat une expérience précieuse en commandement.
Bien que la Légion ait combattu et remporté des victoires comme tous les Space Marines, les Thousand Sons en ont remporté autant par la tromperie et la ruse.
Cela a souvent conduit à des désaccords entre eux et les autres Légions, dont certaines ont refusé de combattre à leurs côtés.

Légion post-Hérésie

Après l'effacement d'Ahriman les Thousand Sons se scindèrent en deux :

  • Les Marines qui possédaient des pouvoirs psychiques ont vu leurs pouvoirs accrus et sont devenus sorciers de Tzeentch.
  • Les Marines qui n'ont pas de pouvoirs psychiques ont été transformés en poussière, leur armure fermée hermétiquement pour l'éternité, piégeant leurs âmes à l'intérieur. Ces Marines sont devenus connus sous le nom Marines « rubrique » et sont maintenant des automates sans esprit suivant la volonté et les plans de leurs frères sorciers.

La couleur prédominante des armures des Thousand Sons est devenue le bleu avec des décorations en or jaune par déférence pour leur nouveau maître, Tzeentch.
Des coiffures ornementales sont devenues un lieu commun à tous les Marines rubrique.
Les sorciers Thousand Sons ont conduit souvent les Escadrons de leurs Marines au combat, assumant le rôle de chef de peloton ou de Capitaine, dirigeant les Thousand Sons à quelque objectif que ce soit.